Je vous ai déjà parlé de la brasserie arabesque du Park Hyatt Marrakech à l’occasion du lancement de sa formule buffet des vendredis et samedis soirs.
J’y reviens aujourd’hui parce que j’y ai dîné en octobre et que je suis encore sous le charme de cette soirée exceptionnelle. Ici, le chef Issam Rhachi, né dans la médina de Marrakech, réinvente les classiques marocains avec créativité.

Il sublime la cuisine populaire Marrakchi qui a bercé son enfance et qu’il a appris auprès des dadas grâce à une maîtrise technique acquise dans les palaces les plus renommés, auprès de chefs étoilés comme Thierry Marx au Mandarin Oriental ou Pierre Gagnaire à la brasserie Fouquet’s du Naoura Barrière.
Résultat ? Des plats que je n’ai jamais mangés dans des restaurants marocains comme le thon à Lahrour, une revisite du très populaire sandwich au thon à la tomate que l’on commande chez l’épicier, le tagine de tomates cerises, l’épaule d’agneau en croute de foin, la tangia accompagnée de pommes de terre fondantes farcies à la moelle, le turbo au four ou le soufflé à l’amlou.






Un festival de plats aussi beaux que bons, servis dans les règles de l’art dans de magnifiques contenants (mention spéciale pour le kanoun des gambas) par une brigade passionnée, généreuse en explications, chose plutôt rare pour être signalée.


Pas étonnant que le restaurant ait raflé des prix prestigieux au Salon Cremai 2025 : Abdessamad Dandani, 1er Prix Bocuse d’Or Maroc, Meriam Benioual, Meilleure Femme Chef Afrique, Équipe Nationale et Mohamed Bendoudoule, 1er Prix de la Gastronomie Marocaine.
Trois distinctions bien méritées pour une expérience culinaire qui surprend à chaque bouchée. Tout ce que j’aime.
Al Maaden, Marrakech. Tél : +212 7 75 75 75 36
reservations.tfaya@hyatt.com