Depuis le 1er septembre, Simone Zanoni a investi les cuisines du restaurant italien de La Mamounia.

À la tête du George, restaurant étoilé du Four Seasons George V, le chef italien qui s’est fait connaître du grand public grâce à Top Chef et aux réseaux sociaux où il partage ses secrets de cuisine, a l’art de réinventer la cuisine traditionnelle méditerranéenne et de créer des plats ayant beaucoup de caractère. « La cuisine de l’Italien représente ma façon d’être : conviviale, passionnée, avec une forte notion de partage, de transmission et pour un engagement environnemental » explique le chef.

Alors nous avons tout partagé, en commençant par la foccacia bien moelleuse accompagnée d’une intense huile d’olive signée Simone Zanoni, suivie d’un Vitello Tonato aux différentes textures (mention spéciale pour les beaux câpres et les petits croutons croustillants) et d’un Crudo de dorade d’Agadir, vinaigrette au calamansi (wouah le peps de ce petit agrume du sud-est de l’Asie).

Sont ensuite arrivées sur la table deux jolies casseroles en cuivre remplies de Paccheri aux fruits de mer pêchés au large des côtes marocaines (très al dente) et d’un risotto au safran, osso buco citronné (ultra goûteux et moelleux).


A la carte, il y a aussi des spécialités au feu de bois comme la tagliata de bœuf black Angus ou le poulpe, pommes de terre tièdes et tapenade d’olives noires, mais aussi des classiques : pizzas au feu de bois, arancini de bœuf épicé, risotto safrané, aubergines à la Parmigiana, tortellini façon Carbonara…
Seul regret, que les desserts soient signés Pierre Hermé. On aurait aimé vivre l’expérience jusqu’à sa conclusion sucrée. Mais on valide une cuisine authentique et réconfortante à la fois servie par des serveurs aux petits soins.
Tél. +212 5243-88600
Mail. restaurants@mamounia.com