Fan de la marque marrakchia Hanout Boutique depuis ses débuts. Pourquoi ? Parce qu’elle est ultra-féminine, créative et gaie. On sent que Meriem Nour qui se définit comme styliste autodidacte a toujours évolué dans le monde de la mode, petite avec sa mère brodeuse de renom, jeune-femme avec ses sœurs dans la confection ; puis à Londres où elle découvre une mode non conformiste qu’elle fait sienne. Après une formation à Central Saint Martins, le prestigieux collége d’art et de design londonien, et quelques années d’expérience à Londres, elle rentre à Marrakech, sa ville natale pour créer sa marque de prêt-à-porter haut de gamme féminine et unisexe avec une équipe d’artisans qui est toujours là.
Dans son ADN ? Les plissés plats, les coupes parfaitement structurées ou destructurées, les décolletés, les jeux de transparences et des tissus et imprimés aux couleurs de Marrakech qu’elle crée et qui font toute la différence. J’adore sa robe Alexia au décolleté sensuel déclinée dans une multitude d’imprimés au fil des saisons (portée par l’actrice américaine Patricia Arquette lors du dernier Festival International du Film de Marrakech), ou les chemises Matteo et Karima aux influences victoriennes. J’en ai une en voile de coton fleuri que je porte chaque été, un intemporel !
Hanout Boutique, c’est deux boutiques et un bel atelier dans la médina où sont rassemblées les fonctions créatives et administratives. Meriem vient d’y organiser un défilé de la collection summer 2025. Sur le catwalk, des robes inspirées du monde floral, des imprimés Hanout Boutique forts avec toujours en filigrane, l’ADN de la marque : Marrakech et les seventies. « Nous avons rêvé d’une femme pétillante, pleine de joie, papillonnant dans les rues de Marrakech, inspirée et inspirante. Laïla porte les couleurs de cette nouvelle collection, prêtant son visage à la sensualité des lignes et à l’audace des coupes ».

Ultra fan des robes Tulip et Petal pour une allure ultra-féminine et des trois imprimés estampillés Hanout Boutique : Brise britannique rappelant les palmiers de Marrakech pour ses couleurs pastel, Diamond Beat pour ses formes géométriques très seventies et Indian flowers qui évoque le tracé du zellige dans des tons vifs inspirés de l’Inde.




Une marque qui se renouvelle sans cesse à shopper aussi sur www.hanoutboutique.com. Mais petit tip : les prix sont plus attractifs dans les boutiques physiques que sur le site internet, ce qui vaut bien un petit voyage à Marrakech.
Boutiques : 15 Rue Riad Zitoun el Jdid et 90 Sidi Abdelaziz, Rue Amsafah, Médina.
Atelier Hanout, 206 Derb Arset Aouzal Dar Bacha – Marrakech + 212 6 48 12 97 38