Menu
Savoir-faire

La collab du mois : Alémais X LRNCE

Je viens de découvrir une nouvelle marque de prêt-à-porter australienne (présente dans la série The White Lotus) parce qu’elle vient de collaborer avec Laurence Leenaert, artiste pluridisciplinaire et fondatrice du studio de design marrakchi LRNCE, que je suis avec beaucoup d’intérêt depuis ses débuts…

Chaque collection commence par une histoire. Pour Resort 2026, cette histoire se déroule à Marrakech, une ville qui inspire depuis longtemps la fondatrice et directrice de la création d’Alémais, Lesleigh Jermanus. Et si elle a décidé de travailler avec Laurence, c’est parce qu’elles partagent un amour commun pour l’héritage et l’artisanat.  « L’expérimentation et le dessin hors des sentiers battus. Le parfait, l’imparfait. Façonné par une ville hypnotique, lumineuse, colorée par le soleil et parfumée de fleur d’oranger et d’épices » comme l’explique Laurence.

Du tailleur utilitaire aux formes douces et fluides, la collection capture la dualité de la force et de la sensualité. Elle reflète l’esprit de Marrakech et l’art au cœur d’Alémais.

J’ai adoré cette collection, ses motifs, ses couleurs vibrantes, la liberté de mouvements à laquelle elle invite et j’aime profondément l’état d’esprit d’Alémais qui conçoit des pièces imprimées originales pour toutes les saisons et toutes les occasions, fabriquées à partir d’un mélange sélectionné de textiles à faible impact et collabore avec des artistes et des artisans du monde entier, en s’inspirant de références naturelles, historiques et modernes pour insuffler à chaque jour de la découverte et de la joie.

Lesleigh Jermanus ne s’est pas contentée de s’inspirer de Marrakech pour cette collection, elle a aussi organisé le défilé au Musée de l’Art Culinaire Marocain, en plein cœur de la médina avec comme catwalk les zelliges d’un ancien palais, les chaises en fer forgé signées LRNCE et les senteurs des oranges disposées dans les fontaines. Aussi magique que les pièces brodées, les motifs inspirées du sol du Riad Rosemarie ou les accessoires qui ont défilé.