Pour fêter ses cent ans, la Mamounia a demandé à Pierre Hermé d’imaginer une création unique, inédite, qui concentrerait en une parfaite alchimie tous les parfums du Maroc.
Le pâtissier rend hommage à la corne de gazelle qu’il revisite déjà dans sa boutique de la Mamounia, dans cette buche où l’amande se dévoile en majesté, les textures se font amples et voluptueuses.
Au fondant de la pâte d’amande s’associent la légèreté de la crème d’amande et le croustillant de l’amlou sublimé par les parfums délicats de la fleur d’oranger et des oranges confites du Jardin de la Mamounia.
Voilà pour la promesse, car celle-ci, je ne l’ai pas encore goûtée.
Tout ce que je peux vous dire c’est que son look qui s’inspire de l’entrée du Palace est stupéfiant !
Pierre Hermé propose également la bûche Echo tout chocolat (testée et approuvée au restaurant Italien, ultra fan de son petit goût de poivre de Timut)); la bûche Solento citron vert, huile d’olive, compote de mangue, gelée de citron vert, crème onctueuse et crème chantilly au citron vert ; et la bûche Antigone au biscuit joconde, pâte sablée infiniment vanille, praliné noix de pécan, biscuit aux amades à la vanille et noix de pécan, crème onctueuse au caramel et fleur de sel, ganache montée à la vanille.
N’en jetez plus…
boutiquepierreherme@mamounia.com | (212) 524 388 600