Menu
Food

L’adresse gourmande du mois : La Cantine-Epicerie fine Mouton Noir

Je vous ai déjà parlé d’Aniss Meski et de Stacey O’Neill, que j’ai connus pendant le confinement. Lui est Marocain, elle est Québecoise, ils se sont rencontrés à Montréal où Aniss était chef. Ils sont venus s’installer à Marrakech, forts de leur expérience et de leurs nombreux voyages sur le continent américain, avec l’envie de proposer une cuisine savoureuse, réconfortante et fusion. Ils ont créé Mouton Noir, une entreprise de traiteur pour des évènements et dîners privés.

Quand tout s’est arrêté, ils ne se sont pas découragés et ont commencé à livrer leurs plats à domicile.

Ils proposent dorénavant leur cuisine aux saveurs nord-américaines dans leur Cantine-Epicerie fine de Guéliz, une dénomination bien modeste comparée aux plats sophistiqués qu’Aniss et sa brigade préparent chaque midi, dans une cuisine ouverte.

Les Poireaux vinaigrette ne sont pas de simples poireaux vinaigrette, tout comme le tartare de saumon ou la salade poulet Hoisin. Ce sont des plats très construits et joliment présentés, avec des goûts d’ici et d’ailleurs. Les amateurs de vrais hamburgers seront ravis, tout comme ceux qui aiment la bonne viande. Moi j’ai craqué pour le burger de crevettes au pain brioché et à la crème de nori. J’aime aussi beaucoup leur street food  : mozarella et chicken fingers à la sauce barbecue coréenne. Le sucré est aussi bon que le salé.

On va chez Mouton Noir pour l’explosion de goûts, les prix doux, l’ambiance décontractée, et on repart avec une côte de boeuf maturée à faire griller chez soi, du saumon fumé, un hachis parmentier au boeuf braisé à la truffe, ou un beurre de poire pour le petit déjeuner.

Un rêve d’enfant qui s’est réalisé pour Aniss !

Du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h.115, rue Mohammed el Beqal

No Comments

    Leave a Reply