Menu
Food

La gourmandise du mois : Les mochis glacés de La compagnie du Mochi

Vous connaissez ma passion pour le Japon. Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l’on pouvait trouver des mochis au Maroc.

Le Mochi me renvoie à mes voyages, aux escales que nous faisions à la gare de Kyoto pour acheter ces petits gâteaux ronds à base de riz gluant et à la texture élastique. Traditionnellement fourré de pâte de haricots rouge et dégusté pendant la cérémonie du thé, il est ici proposé en version glacée.

C’est un produit français fabriqué à Marseille qui a été développé par deux passionnés de cuisine japonaise. L’un est un ancien restaurateur et l’autre un fou de pâtisserie et d’innovation depuis son plus jeune âge. Ensemble, ils font le pari, en 2017, de se lancer dans la fabrication de mochis après une année de formation au Japon.

Un produit totalement artisanal et composé d’ingrédients naturels et de parfums essentiellement sans gluten. Il y a même deux mochis vegan.

La Compagnie du Mochi propose deux gammes de produits : une boîte premium de 5 pièces glacées et de 6 parfums au choix (caramel beurre salé, vanille caramel spéculoos, manque passion, chocolat coco, litchi, thé vert Marcha) pour le grand public qui a été lancée en avant-première au Maroc fin 2020 , et une gamme en vrac (boîte de 25 pièces) pour les professionnels de la restauration.Original, très peu calorique et hyper rafraîchissant, le must-eat de l’été !

Disponible à Casablanca, Rabat, et bientôt Marakech, Fès et Tanger.

No Comments

    Leave a Reply