Menu
Food

Babakish, le nouveau libanais de Marrakech

Je viens de tester ce tout nouveau restaurant et je vous le conseille. Un libanais installé à Marrakech depuis une vingtaine d’années nous y propose une cuisine orientale un peu différente de celle que nous avons l’habitude de manger à Marrakech. A la carte, on trouve évidemment les traditionnels mezze (taboule, moutabal, houmous, falafels, kebbe…) mais aussi des manakish (galettes cuites dans un four traditionnel) au zaatar, fromage, viande et plus original burrata et roquette ou saumon fumé et épinards ; ou encore des Kaaks (pain au sésame) au shawarma viande, poulet, au thon ou à la crème d’avocat. Les manakish sont aussi servies en version sucrée (nutella ou sirop). Mention spéciale pour le Mouhalabieh très rafraîchissant.

C’est bon, c’est frais et les prix sont aussi doux que le Jallab (sirop de dattes à l’eau de rose) servi pour nous souhaiter la bienvenue.

Dès lundi, vous pourrez aussi y déguster des petits-déjeuners marocain et libanais, sur la jolie terrasse, tant que les températures le permettent.

66 Rue Tarik, Ibn Ziad. Tél. : 05 24 42 02 00.

Ouvert tous les jours de 8h à 19h30. Livraison et à emporter.

 

No Comments

    Leave a Reply