Menu
Objets

La pochette, accessoire de fête

Nous avons eu très peu d’occasions de sortir cette année et de nous faire belles.

Peut-être qu’en cette fin d’année, nous aurons plus d’opportunités de porter nos stiletto et pochettes, en restant prudents, évidemment. Voici une petite sélection de sacs du soir que j’aime tout particulièrement.

Zahra de New Tangier

Je suis une inconditionnelle des sacs de Kenza Bennani de New Tangier, marque, comme son nom l’indique née à Tanger. Et sa dernière création, Zahra ne déroge pas à la règle. Cet petit sac bourse est en satin de soie (avec une couleur à l’intérieur et une autre à l’extérieur) avec sa passementerie et une touche de Dars (technique de crochet à la main) sur les bordures pour un effet fleuri, façon oeillet (d’où son nom), et des pompons XL. A travers cette création, Kenza continue à adopter les codes du luxe tout en préservant des avoir-faire ancestraux et c’est ce que j’aime chez elle. Zahra existe en de nombreuses couleurs. Difficile de choisir, elles sont toutes belles.

A commander sur info@newtangier.com ou via Instagram.

Flèche du Jardin Majorelle

Cette pochette en peau d’agneau brodée à la main reprend le motif de la flèche, un des symboles de la culture berbère. J’aime son bleu emprunté à Majorelle et la souplesse de son cuir de très grande qualité. Elle existe dans d’autres couleurs. Elle est également très chic en noir et blanc.

A shopper à la boutique du Jardin Majorelle à Marrakech ou sur le nouveau site https://shop.jardinmajorelle.com/

La pochette Be my Baby de Sophia Mikou

C’est en découvrant dans un souk des vases plutôt kitch réalisés en perles de plastique que Sophia a eu l’idée de faire une pochette avec ce matériau. Après avoir trouvé des perles de belle facture, elle s’est mise en quête d’artisanes capables de les travailler. Les femmes de la coopérative Terz bladi à Casablanca se sont emparées des perles pour en faire, d’après les directives de Sophia, des structures en perles montées au fil invisible à la main, avec rabats, anses en métal argenté ou doré, bijoux fantaisie sur le devant. Déclinées dans différentes couleurs, elles sont à la fois chics et sophistiquées.

http://www.sophiamikou.com

 

Le Clutch signature de Virginie Darling

Derrière la marque Virginie Darling née à Marrakech en 2017 se cachent Virginie et Rodolphe. Après une formation en design à Montréal, Virginie tombe amoureuse de l’artisanat et des cuirs marocains en arrivant à Marrakech. Elle se lance alors dans la création de sacs féminins et modernes et développe ses propres cuirs. A chaque saison, Virginie sort des cuirs argentés et dorés différents, comme le cuir bullé or et argenté de la collection automne-hiver 2020. J’aime ses sacs parce qu’ils sont mous et légers, parce qu’ils ont de très jolis doublures sans cesse renouvelées pour renforcer le caractère unique de chaque modèle, et parce qu’on peut les porter de manières différentes. Mon coup de coeur ? Le Clutch Elena qui se décline en différentes tailles et couleurs. Il est à la fois sophistiqué et cool et s’adapte à tous les moments de la journée avec sa dragonne et sa bandoulière réglable et amovible. Il se glisse aussi facilement dans un cabas ou un panier. Pour le fêtes, j’ai jeté mon dévolu sur le Clutch Elena Medium Bubble Bronze.

A shopper à la boutique de Sidi Ghanem ou sur https://www.virginiedarling.com/

 

 

No Comments

    Leave a Reply