Menu
Food

L’adresse gourmande : Akale, hommage au terroir marocain

Akale (terre en berbère), c’est l’histoire de Rabahb Mohrach qui a voulu rendre hommage à sa mère et à sa grand-mère tout en faisant plaisir à sa fille. « Je voulais donner quelque chose de qualitatif à ma fille. J’ai commencé avec l’amlou et j’ai amélioré la recette avec le chef Marc Alès, Meilleur Ouvrier de France » m’a t-elle expliqué. Son amlou est uniquement composé d’huile d’argan, de miel et d’amandes et d’une petite pointe de sel. Elle n’ajoute ni sucre, ni huile de table. Elle a dernièrement créé deux variantes, l’une à la cacahuète et l’autre aux noisettes (ma préférée).

Depuis elle a décliné toute une gamme de produits du terroir dans de jolis packaging : miels (d’argan, de thym, d’euphorbe…), épices (entières ou moulues) eaux de rose et de fleur d’oranger, petits bocaux de zalouk, taktouka, khli, agrich. J’aime beaucoup sa crème de citron au safran qui sublime les tagines et autres salades marocaines. Elle propose aussi une petite gamme de cosmétiques dont une huile de massage au chocolat qui sent divinement bon.

Dans sa boutique de Sidi Ghanem, Rabab, elle a également développé une collection Art de la table : couverts à salade et spatules en bois, sets de table en jute brodés main, paniers en coton et jute, sets et sous verres en feuille de palmier… Elle aime travailler avec des coopératives et des artisans et fournit beaucoup d’hôtels comme La Manounia, le Royal Mansour, le Mazagan…

Après une expérience dans la finance, Rabab opère un retour aux sources avec cette marque qui rend hommage au terroir marocain. Une réussite !

266 Z.I. Sidi Ghanem, Marrakech. Tél. 00212 5 24 200 018

http://www.akalemaroc.com

2 Comments

  • Françoise Blanchard
    décembre 29, 2020 at 10:18

    Rabahb félicitations ,vivement que nous puissions aller à Marrakech. Je vais craquer
    c est certain, je laisserais de la place dans ma valise.

  • valerie
    février 2, 2021 at 2:52

    Merci, J’espère que vous pourrez venir bientôt.

Leave a Reply