Menu
Food

Azalai Urban Souk, la cuisine marocaine revisitée

Khouloud Belkahia vient d’ouvrir Azalai Urban Souk, après une première installation à Sidi Ghamen avec Azalai Nomad Living.

A Guéliz, elle nous propose, du petit-déjeuner au goûter, dans une jolie ambiance beldi, une cuisine marocaine réinventée par le jeune chef Faycal.

Deux formules petit-déjeuner, l’une traditionnelle avec des msemen et un tagine d’oeufs au khli sauce tomates aux herbes, l’autre plus continentale avec des croissants au chocolat maison, des blinis aux oeufs mollets avocat et saumon fumé et des confitures maison (goyave, tomate, vanille et mandarine). Tout est fait maison, même le sel fumé au laurier inspiré du Japon.

Le menu du déjeuner change deux fois par semaine. Au programme : flan de crabe, mesclun de légumes, quiche végétarienne, raviole de tangia et brunoise de légumes, tagine de bar potiron au piment, poireau fondu et marmelade de céleri branche, m’killa de gambas,… Les desserts sont aussi à tomber, de la crème brûlée au millet (donc sans gluten) aux éclairs (mojito, corne de gazelle, café épicé, rose framboise), en passant par la religieuse tournesol. L’après-midi, on choisit son gâteau dans la vitrine et on l’accompagne d’un thé.

Et si comme moi, vous aimez les verres, les serviettes de table, la vaisselle ou les coussins, vous pouvez repartir avec. Mention spéciale pour la collection de vases, bols et assiettes en céramique au twist nippon.

Une cuisine gourmande et raffinée à la fois, une ambiance marrakchi (on se croirait dans un riad en plein milieu de Guéliz), un accueil chaleureux, des prix doux, une équation réussie.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

67 Boulevard el Mansour Eddahb, Guéliz, Marrakech. Tél. : 0669-293162

No Comments

    Leave a Reply