Menu
Bonnes actions

La bonne action : Les couvercles en silicone

Depuis quelque temps, j’essaye de réduire mon impact négatif sur l’environnement en adoptant des nouveaux réflexes assez simples à mettre en oeuvre comme consommer local, supprimer la viande, bannir la climatisation, stocker mes données sur un disque dur externe plutôt que sur le cloud…

Alors que je culpabilisais d’utiliser du film plastique alimentaire pour recouvrir tous les plats que j’entreposais au réfrigérateur, je l’ai remplacé par des couvercles en silicone extensibles.

De différentes dimensions et formes, ces couvercles s’utilisent sur des verres, des mugs, des bols, des assiettes, des saladiers, des plats, des casseroles… Et comme ils sont extensibles ils peuvent recouvrir des plats plus grands que leur diamètre. Ils se positionnent bien grâce à leurs petites languettes qu’il suffit de tirer pour les ajuster et ils sont évidemment réutilisables. Ils résistent à des températures allant de -50° à +250°, et vont donc au micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle.

Une solution à la fois pratique, économique (car peu chers, ils sont vite amortis) et écologique dont je ne peux plus me passer.

Au Maroc, à shopper chez Jumia

No Comments

    Leave a Reply