Menu
Food

Pokawai’i Marrakech, le meilleur d’Hawaï

Pokawai’i nous transporte à Hawaï avec ses Poke Bowls. A l’origine de ce nouveau restaurant, Raquel, une maroco-québecoise venue s’installer au Maroc par amour. Après avoir travaillé dans le domaine de la mode à Casablanca, elle a géré le Bazaar Gourmand à Marrakech, puis ouvert la cave La Maison de Bacchus.

Aujourd’hui, elle remplit un vide avec des recettes de Poke bowls qui ont enfin du goût  et qui sont réalisées à partir de produits frais. « Nous n’avons pas lésiné sur la qualité tout en voulant que cela reste abordable » explique Raquel qui est une grande épicurienne. Le chef Anis, de Mouton noir, qui a passé plusieurs années à Montréal a participé à l’élaboration de la carte. Je n’ai pas encore tout goûté, mais j’ai aimé tout ce que j’ai testé. Les poke bowls sont savoureux grâce à un riz cuit à la minute et des sauces maisons (il y en a douze). Certains sont très originaux comme le Poke à la salade de crevettes marinées et sa sauce au curry. J’ai aussi beaucoup aimé le sashimi de thon à la mangue et sauce au wasabi, et les crevettes en tempura sauce citron et piment fort. Enfin, mention spéciale pour le riz au lait de coco et son twist citronné. Il y a auss des glaces au téh matché, à la banane et à l’avocat spécialement réalisé par Gelato’Art pour Pokawai’i.

Quant à la déco, elle s’inspire aussi d’Hawaï avec ses couleurs pastel, ses photos vintage et son « Aloha » en néon. Une petite terrasse permet de déguster son poke au grand air. On peut aussi se faire livrer par Kaalix et bientôt Jumia. De temps en temps, je prends des plats à emporter et ils ont aussi bien présentés que quand ils sont servis au restaurant.

Une nouvelle adresse pour manger sainement tout en se faisant plaisir.

Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 21 h, en face de Lycée Victor Hugo, Marrakech. Tél.: 05 24 43 05 54

@pokawaiimarrakech

No Comments

    Leave a Reply