Menu
Coups de coeur

Des coussins à la fois désirables et équitables

J’adore la jeune marque milanaise Funky Table parce qu’elle mixe les styles, trouve la perfection dans ce qui est délibérément imparfait et sublime la singularité de chaque objet, des objets fabriqués en Italie, mais aussi aux quatre coins du monde. Bref, Funky Table offre une nouvelle vision de la décoration, fun, colorée et décalée, qui m’a tout de suite séduite.

Mariangela et Titti Negroni, deux soeurs originaires de Verone, fortes d’une longue expérience dans les mondes du design et de la mode ont mis leurs talents en commun pour lancer cette marque en 2015.

Elles proposent de la vaisselle, mais aussi des objets de décoration, des luminaires, des plateaux, des coussins, des vases, des tapis, des paniers…

Cette fois, j’ai craqué pour des coussins en  toile de Jouy rebrodés de messages, conçus en collaboration avec la CSAO (Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest). Fondée en 1995 par Valérie Schlumberger , cette compagnie diffuse le travail des artisans et artistes du Sénégal, du Cameroun et du Nigéria, tout en constituant des liens durables et équitables avec chacun d’entre eux. En parallèle, la CSAO soutient l’ASAO (Association pour le Sénégal et l’Afrique de l’Ouest), qui promeut l’éducation scolaire des enfants de Gorée et de Dakar.

Depuis quelques années, Ondine, la fille de Valérie Shlumberger s’est investie dans la Compagnie et a multiplié les collaborations avec Bonpoint, Côme, mais aussi Anthropologie aux Etats-Unis, ou Conran Shop à Londres et à Tokyo. Les coussins Funky Table ont d’ailleurs été brodées par des artisanes de l’ïle de Gorée.

Des coussins désirables certes, mais aussi équitables ou comment se faire plaisir en faisant une bonne action.

www.funkytable.it

www.csao.fr

 

 

No Comments

    Leave a Reply