Menu
A la Une

Quand Nendo réinterprète un it-bag

Devenu un incontournable de la maroquinerie française, le sac Pliage de Longchamp, dessiné par Philippe Cassegrain il y a près de 40 ans, change de statut pour devenir un véritable objet du quotidien, à la fois esthétique, chic et fonctionnel.

La faute à qui ? A Nendo, studio fondé par le designer japonais Oki Sato.  La collection « Katachi », composée de trois nouveaux modèles, reste fidèle à l’ADN de l’original (fait de nylon et de cuir de Russie, avec son rabat et la possibilité de la plier) tout en adoptant une part de la culture japonaise.

Le premier est doté d’un contrefort amovible et pliable qui lui permet de se transformer en cube de rangement ou en cabas.

Le second est conique et pourvu d’une poignée pour être porté ou suspendu dans la maison.

Le dernier est mon préféré car il s’inspire des tissus de pliage furoshiki que j’ai découverts au Japon. Sa forme circulaire permet le transport d’objets et ses différentes façons de le plier s’adaptent à tous les besoins.

Ces trois modèles, véritables concentrés d’ingéniosité, seront disponibles dans une grande variété de tailles et de couleurs à partir du 2 juillet, dans les boutiques Longchamp. I can’t wait !

 

No Comments

    Leave a Reply