Menu
Coups de coeur

Kouzina rempile au Mövempick

Kouzina devait rester quelques mois à Marrakech. Suite au succès rencontré, le concept store installé au Mövempick en septembre 2018 restera ouvert jusqu’à la fin de l’année.

Une bonne nouvelle pour les fans de déco et de mode.

Kounouz Concept Store a été lancé par la plateforme collaborative et incubateur de design et de culture Houna. Né en 2016 au Quai des créateurs, à la Marina Rabat Salé, il a poursuivi sa vie dans le cadre de la Casablanca Design Week en 2016 avant de s’envoler pour Beyrouth à l’occasion de la Beirut Design Week.

A l’entrée du Mövempick Marrakech, un corner abrite les créations de jeunes designers venus des quatre coins du Maroc : les Ti-Ti Stool de Kanza Ben Cherif (une de nos chouchous) ; les meubles aux belles matières de Mouna Fassi Fihri ; les tableaux de Fadwa Azhari-Musk Studio ; les luminaires, tabourets, pochettes de Houn, marque engagée et solidaire qui a tout misé sur le recyclage ; les tenues raffinées et 100% made in Morocco de Sophia Mikou ;le prêt-à-porter vintage de Virginie Chevalier, ou les tuniques et robes de Fin Awa, sans oublier les vestes en cuir de Samira Dchieche.

Côté accessoires, la sélection est tout aussi pointue : sacs aux motifs berbères de Sanaa Lansari-Wanderlust Casablanca et bijoux bohèmes de Romy.

Un espace librairie en partenariat avec le Carrefour des livres, propose des livres, les carnets graphiques de Maha & Iliyass, diplômés de l’ESAV, et pour la première fois au Maroc le Halal Fanzine, fanzine offrant un espace d’expression et de liberté à la jeunesse créative au Maroc et dans tous les pays de la région AMEMSA (Afrique, Moyen Orient, Pays Musulmans, Asie du Sud).

Cette année, rencontres, évènements ou workshop mettront à l’honneur des créateurs d’ici et d’ailleurs autour de la créativité.

Un beau partenariat qui nous permet de découvrir des créateurs de Casablanca, de Tanger et d’ailleurs.

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech

No Comments

    Leave a Reply