Menu
A la Une

Avec Marrakine, acheter un tapis devient un plaisir

Adieu marketing, adieu Paris, Abidjan et Dakar, bonjour Marrakech et son artisanat.

Alix a changé de vie pour se consacrer à sa passion pour les tapis marocains, tapis qu’elle propose dans une boutique en plein coeur de Guéliz.

La jeune française chine des tapis à travers le Maroc et cherche des pièces correspondant aux demandes spécifiques de ses clients. Pour cela, elle a appris l’arabe, l’art de la négociation, les différents types et qualités de tapis berbères.

Avant d’ouvrir sa boutique, elle vendait ses trouvailles sur un site web. Son succès l’a convaincue de présenter ses tapis dans un show-room où elle propose également housses de coussins en wax, anciens encriers, vaisselle de Tamegroute…

Côté tapis, vous aurez l’embarras du choix, entre les Beni Mrirt, les Beni Ouarain, les Anafis, les Azilal, les Boujaad, etc.

Mes préférés ? Les kilim Boucherouite fabriqués à partir de chutes de coton et, à la différence des boucharouites classiques tressés à plat et non noués. Alix a une très belle sélection de ces tapis dans des couleurs vibrantes comme le rouge ou le vert émeraude.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, elle peut chercher le tapis de vos rêves.

Autre avantage de Marrakine, des prix affichés et justes puisque le nombre d’intermédiaires est limité pour que les artisanes soient rémunérées à leur juste valeur.

Le genre de boutique dont on ne peut pas sortir les mains vides…

Marrakine, 62, rue de Yougoslavie, Guéliz, Marrakech.

No Comments

    Leave a Reply