Une marque de cosmétiques solaires 100 % marocaine, voilà une bonne idée, et c’est Monica qui l’a eue.
Cette espagnole née en Suisse expérimente le soleil de Marrakech depuis six ans. Avant, elle a été hôtesse de l’air pendant 15 ans et a tout quitté pour son mari qu’elle a rencontré dans un avion et rejoint à Marrakech. Elle a fait des études en nutrition et s’intéresse à tout ce qui permet de prendre soin de soi pour bien vieillir, mais sa passion première reste la cosmétique. Elle a alors eu l’idée de créer une gamme de crèmes solaires formulée au Maroc et testée en France. Les filtres viennent d’Europe (ce sont les mêmes que ceux utilisés par la marque espagnole ISDN). Les ingrédients actifs sont de 97 à 99% d’origine naturelle.
La gamme existe en 100 ml (super pratique pour la valise cabine) et 200 ml dans de jolis contenants dans un dégradé de Terracota en hommage à Marrakech, en indice 30 et 50. Leur odeur de monoï, coco et aloe vera es taddictive. Le spray visage-corps à base d’huile d’argan a une texture fluide, s’absorbe vite, ne brille pas et ne colle pas.
Mon chouchou, c’est le Spay visage 50 où l’huile de figue de barbarie remplace l’huile d’argan. Je le mets tous les jours après ma crème de jour et ma peau est nourrie et douce en plus d’être protégée.
Je n’ai malheureusement pas pu tester la protection cheveux mais Monica m’a assuré qu’on pouvait l’utiliser quotidiennement pour les protéger et les parfumer puisque ce n’est pas une huile, mais une eau à base d’aloe vera. Donc nul besoin de les laver après chaque application. Pratique !
Morocco Sun, c’est aussi un baume à lèvres SPF 1, un lait après-soleil aloé vera, coco, argan en 100 et 200 ml et une huile sublimatrice argan et coco, huile d’amande et huile de ricin pour un joli glow.
Une gamme complète entièrement conçue et fabriquée à Marrakech par le laboratoire Cosmetiklab. « Je suis heureuse de travailler avec un laboratoire qui emploie 70% de femmes » m’a confiée Monica.
A retrouver dans sa boutique de La Terrasse des épices, au Concept-Store Craft & Design du JAAL Riad Resort, à El Fenn, au Spa Dar Vita, au Lila Store, au Mandarin Oriental, au Park Hyatt, au Golf Royal, au Golf d’Al Maaden et au Golf du Fairmont.
No Comments