Menu
Archi/ Déco / Design

Le crush déco du mois : Le Trait noir

Quand j’étais rédactrice en chef d’un magazine de décoration, j’ai travaillé avec la décoratrice Zaineb Sajid et j’aime autant son talent pour le mix & match que sa personne.

Aujourd’hui, je partage avec vous sa première collection de mobilier sous la marque Le Trait Noir « parce que tout commence par un trait noir » explique-t-elle.

Buffets, fauteuils, canapés, têtes de lits sont fabriqués à Casablanca par des artisans locaux qui ont beaucoup d’expérience. « C’est très difficile d’industrialiser le process, c’est artisanal » ajoute Zaineb.

Elle utilise des matières nobles locales (à l’exception des tissus qui sont importés et presque toujours texturés) comme le chêne pour son ramage. Avec cette collection, elle veut être dans l’air du temps, coller aux tendances internationales. « Je veux aussi jouer avec le passé et le présent. J’adore l’ancien. Je veux créer des souvenirs, des pièces uniques avec une touche originale, des meubles intemporels. J’aimerais que l’on puisse se demander en voyant mon buffet s’il est d’aujourd’hui ou d’hier ».

Ses sources d’inspiration ? Les années trente qu’elle adore. Les noms des meubles sont d’ailleurs inspirés de l’Art déco : le buffet Shirley et son cannage à la fois tendance et vintage, le canapé Eleonor, les têtes de lit James et Betty…Enfin, dans chaque pièce, on retrouve un trait noir, clin d’oeil au nom de la marque.

Une collection aboutie qui sera présentée dans un pop up Store à Casablanca du 9 au 12 décembre.

Tél. : +212 6 61 10 46 30

#letraitnoir_

 

No Comments

    Leave a Reply