Menu
Food

Embarquement pour l’Inde à l’Oberoï

J’ai testé le Thali au restaurant indien de l’Oberoï, le Tamimnt.. Le thali, c’est l’assiette en Hindi, une assiette en métal avec des compartiments préformés dans laquelle on pose des petits bols, les katoris

Du nord au sud, ce plat traditionnel indien se compose, selon les régions, de lentilles (dal), de légumes, de chappatis ou de riz. Les thalis peuvent être végétariens ou comprendre des plats de poisson ou de viande.

Le chef indien Anand Singh a concocté un thali complet composé de beignets au pommes de terre et petits pois, de saumon mariné au yaourt et safran cuit au four tandoori, de poulet mariné à la menthe et à la coriandre et d’un curry d’agneau au yaourt et noix de cajou aux épices cuits au four tandoori, de crevettes au curry épicé de tamarin et noix de coco, de lentilles rouges au cumin et piment rouge, de riz basmati aux fruits secs et safran, etc. Mention spéciale pour les chutney de menthe et tamarin, pour les naans, délicieu, et le dessert, une crème glacée à la pistache, eau de rose et safran. J’ai beaucoup aimé l’idée de voyager du nord au sud de l’Inde à travers une unique assiette, goûteuse, mais pas trop épicée.

Servie au diner de 18h à 22h. 650 dh par personne.

Réservations et informations au +212 5 25 08 15 15

 

No Comments

    Leave a Reply