Menu
A la Une

Ma séléction Ramadan

 

La box du Royal Mansour

A défaut d’aller prendre le Ftour au Royal Mansour Marrakech, j’ai teste leur box Ramadan, un concentré de douceurs préparées par les chefs du palace : mini pâtisseries marocaines, traditionnelle chabbakia, sellou aux épices, dattes fourrées aux amandes et assortiment de viennoiseries présentés dans de jolies boites blanches. Il y a aussi de généreuses tartes aux fruits ou au chocolat et une brioche aux agrumes à partager. J’ai également gouté les confitures (mention spéciale pour celle à l’orange) et l’amlou. Tout est délicieux, les croissants bien beurrés comme je les aime, la chabbakia légère et croustillante, les dattes fondantes, les mini pâtisseries raffinées, pour des ftours 5 étoiles !

Sur commande 24h à l’avance à la boutique du Ramadan du Royal Mansour (https://www.royalmansour.com/la-boutique-du-ramadan/)

tous les jours de 9h à 17h, à récupérer au Royal Mansour Marrakech. +212 529 80 82 82 ,restauration@royalmansour.ma

Les dattes Bateel

Direction Casablanca, pour déguster les dattes de Bateel qui propose sept variétés saoudiennes 100% Bio : Sokari (ultra moelleuse), Medjoul (au goût addictif de caramel), Wanan (exclusivité mondiale légèrement épicée avec une note de cannelle), mais aussi Khidiri, Segai, Kholas, et pour finir Ajwa (la datte sacrée de Médine à la robe noire et au goût délicatement fruitée).

Naturelles ou fourrées aux noisettes de Turquie, pistaches d’Iran, noix de pécan de Californie, agrumes confits du sud de la France ; enrobées de chocolat belge : les dattes Bateel seront les reines de nos ftours. Bateel c’est aussi du chocolat : ganaches, pralines, rochers, truffes et des dragées issus des crus les plus nobles et les plus rares pour varier les plaisirs et répondre à toutes nos envies de sucre. Sans oublier les condiments à base de datte tels que les confitures et les dhibs aromatisés, les biscuits, le vinaigre balsamique et la moutarde de dattes qui étonnera les palais les plus avertis. Le temple de la datte se trouve indéniablement à Casablanca.

Angle rues Bab El Ifrane et Bab El Mendeb, Vélodrôme, Casablanca. Tél. : 05 22 94 05 18

 

La calendrier du Ramadan version Melt

A quelques encablures de Bateel se trouve Melt, l’une de mes chocolateries préférées. Ils ont eu l’idée géniale, sur le modèle du calendrier de l’Avent que les enfants affectionnent particulièrement au moment de noël de créer La petite maison Melt, un calendrier unique qui nous accompagne tout au long de ce mois sacré. Une invitation à la découverte, au partage et à la convivialité. A chaque jour son petit plaisir chocolaté en attendant le jour d’après. J’adore.

16, rue Al Kaissi, Triangle d’or, Casablanca Contact : +212 522 39 52 58

Maison Mignardise

Je viens de découvrir Maison Mignardise, cette boulangerie pâtisserie de Semlalia qui fait des cornes de gazelle aromatisées à la framboise, à la rose, à la pistache, au citron…aussi bonnes que belles. Mais tout vaut le déplacement, que ce soit le pain, les viennoiseries, les Fqass, la Chebakkia ou les Ghriyba (mon préféré), les cakes gourmands citron/gingembre, chocolat à l’orange, vanille Bourbon, fruits secs et crumble, les pâtisseries comme la spécialité du chef, un crémeux à l’oranfe avec glaçage gourmand au chocolat ou encore le Finger caramel dont on ne fait qu’une bouchée. A tester pendant le ramadan, si ce n’est pas déjà fait.

70 avenue abdelkrim al khattabi à Gueliz +212 5253-03025

Contact@maison-mignardise.com

 

 

Les offres de l’Oberoi

L’Oberoi, Marrakech lance deux offres de séjour exclusives pour les couples ou les familles désirant profiter d’un séjour reposant et agréable pendant ce mois sacré. Au Ftour comme au Shour, les hôtes goûtent la douceur des soirées printanières autour d’un moment de partage et de gourmandises, ainsi que d’activités quotidiennes comme le Yoga, la marche énergétique, le tennis, etc.

Le Ftour du Ramadan est servi au restaurant Tamimt, à 400 MAD, pour les clients résidents et peut être emporté pour les non-résidents (pas de livraison).

Quant au Day Pass, il est toujours valable à 650 MAD comprenant un accès piscine, un déjeuner Découverte de 3 plats et -20% sur la carte du Spa.

reservations.marrakech&oberoihotels.com +323525081515

 

 

Les offres du Mandarin Oriental Marrakech

Tarifs exclusifs pour les résidents marocains, Ftour et Shour dans l’intimité de la villa, remise au spa, accès au kids club…le Mandarin Oriental Marrakech chouchoute ses hôtes pendant le ramadan. Le chef étoilé Akrame a concocté pour le ftour des plats qui nous enmènent ailleurs : petit tartare de thon rouge, falafels et kebbah libanais, huîtres façon chermoullah qui exhaltent le Ras El Hanout, l’Harissa, le Zkhoug et Chimichurri A la carte, il y a également une pastilla au homard, ou encore une magnifique épaule d’agneau confite en croûte de lait. Les végétariens ne sont pas oubliés puisque le chef a concocté pour eux des plats à base de légumes comme le mythique chou-fleur rôti au tahini et à la fleur d’oranger. Un ftour fusion où se mélangent saveurs et parfums du Maroc à ceux de l’Occident, avec de légères notes asiatiques. Une invitation au voyage à l’heure où nous ne pouvons pas sortit du pays.

En marge du ramadan, le restaurant Pool Garden est ouvert pour le déjeuner, le Day Pass Pool Garden et le Wellday Pass.

Renseignements et réservations au 212 524298888 ou sur momrk-reservations@mohg.com

No Comments

    Leave a Reply