Menu
Objets

Les sacs de Martine Hillen, le minimalisme belge made in Marrakech

Invitée aux Journées Portes Ouvertes du collectif 281 de Sidi Ghanem composé du Magasin Général, du Kiosque à Fleurs, de Corinne Bensimon Maison, de l’encadreur Bouche à Oreille et de la galerie d’art MCC Gallery, j’ai découvert M’H Finest Leatherwear, une marque de sacs et accessoires en cuir. Martin Hillen, une Belge installée à Marrakech depuis dix ans en est la créatrice. « Tous les dix ans, je change de pays et de métier. J’ai créé Anvers, une marque de prêt-à-porter en Belgique, connue dans le monde entier, puis j’ai élevé des chevaux en Camargue où j’avais un mas que j’ai transformé en maison d’hôtes. Et comme j’ai toujours adoré le Maroc, je m’y suis installée » explique Martine. C’est là qu’elle s’est lancée dans la création de sacs en cuir d’agneau doublés de taffetas moiré entièrement réalisés à la main. Elle a ensuite développée une ligne de petits accessoires : ceintures kimonos unies et bicolores, pochettes pour téléphones, porte-monnaie, trousses de toilette, casquettes, porte-lunettes…

J’adore la souplesse et la légèreté des sacs, leur minimalisme qui en font des objets intemporels. J’aime aussi beaucoup les couleurs proposées par Martine.

Une très belle marque à découvrir à Sidi Ghanem, Au 281 de la rue principale et sur www.martinehillen.com ou sur instagram @mhleather

 

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply