Menu
Shopping

La destination shopping : Désir D’Orient

Désir d’Orient, institution de la Mamounia, vient d’ouvrir, à l’entrée du Palace, un nouveau lieu presque exclusivement consacré à la création marocaine.

Dans un écrin made in Marrakech avec des meubles signés Hicham el Madi et des luminaires en crochet Hamimi living, Valérie Navaro présente les magnifiques sacs en cuir tressé d’En shalla (mention spéciale pour les bourses en raphia et cuir) que l’on s’arrache aux quatre coins du monde, les pendentifs en pierres fines facettées reliées par un fil de la marque Sharing, ainsi qu’une collection capsule de bijoux spécialement créée par Rebecca d’Hamimi pour Désir d’Orient. Dans la boutique originelle, on retrouve les bijoux de Sylvia Toledano, Goossens, Philippe Audibert et Joëlle Kharrat, les sandales Ancient Greek Sandals, mais aussi du prêt-à-porter dont les incontournables Tee-shirts Julia Navaro. Moi, j’ai eu un coup de coeur pour les sacs et minaudières de Sarah’s bags créée par la designer libanaise Sarah Beydoun qui modernise tout en les préservant des savoir-faire ancestraux comme la broderie, le pailletage ou le crochet, et fait travailler des femmes incarcérées dans les prisons du Liban.

Deux boutiques pour le prix d’une qui font de la Mamounia une nouvelle destination shopping, un lieu de promotion du beau et du fait-main.

A la Mamounia Marrakech. Ouvert tous les jours.

No Comments

    Leave a Reply