Menu
A la Une

Les Indispensables des fêtes de fin d’année

LE SAPIN

Le sapin, c’est l’incontournable des fêtes de Noël, depuis que le prince Albert l’a importé de sa Saxe natale à la cour britannique, au XIXème siècle. Si aujourd’hui les sapins naturels sont cultivés de façon de plus en plus responsable et ne sont plus arrachés dans les forêts comme autrefois, leur bilan écologique est encore lourd quand il faut les faire venir en camion.Je leur préfère donc des sapins locaux.

Le sapin en bois de Some Slow Concept Store

Avec son style roots, il se pare de boules et de décorations classiques. ici, il est joliment mis en scène dans une propriété de Stella Gallery (https://www.stella-gallery.com/fr/)

Il existe en 3 dimensions 110 cm 680 dhs 170 cm 900 dhs et 2 m 1400 dhs.

76 Boulevard el Mansour Eddahbi, Marrakech.

Le sapin en herbes de la pampa de Youssef

Youssef est fleuriste au Marché aux fleurs de Guéliz. Il vous fera sur-mesure un sapin avec des branchages. C’est The Tendance 2020. En revanche, il se suffit à lui-même.

Stand N°22, Zati Aziz, Tél. : 06 05 53 75 32

Le sapin en fer forgé du Beldi Country Club

A Noël, les sapins en fer forgé sont du plus bel effet, le soir, avec des bougies chauffe-plat dans des petits verres beldi. Pour une ambiance magique !

Km 6, Route de Barrage. Marrakech. Tél. : 05 24 38 39 50 / 06 79 89 26 07. contact@beldicountryclub.com

Le sapin enneigé de Parmi les fleurs Marrakech

Avec sa structure en métal recouverte de ouate, le sapin créé par Michel est ultra-glam.

Existe en différentes tailles. 6 avenue youssef Ben Tachafine, Marrakech. Tél. :  05 24 20 71 03

LA BUCHE

Je vous ai parlé dans la dernière Newsletter des délicieuses bûches du Bacha Coffee. Cette fois, je vous présente celles des grands hôtels de Marrakech ainsi que les bûches glacées de Lovely Sheep.

La bûche du Four Seasons

Avec sa bûche Ar{t}abia, le Four Seasons rend hommage au Maroc en s’inspirant du travail de bois sculpté et des arabesques de l’architecture marocaine. Un moucharabieh en chocolat dissimule un biscuit aux noix, un croustillant aux trois pralinés et une mousse aux noix. Une oeuvre d’art !

Edition limitée proposée du 18 au 31 décembre. Jusqu’à 8/10 personnes, 650 dh

A commander 48h à l’avance Au Four Seasons Marrakech au 05 24 359 200 et au Fours Seasons Casablanca au comptoir pâtisserie Mint ou au 05 29 073 670

Les bûches du Royal Mansour Marrakech

Jean Lachenal, Chef pâtissier du Royal Mansour s’est encore surpassé cette année. Pour la bûche signature, il a imaginé un sac à main inspiré de la collection maroquinerie du Palace, réalisé an chocolat au lait originaire du Ghana. A l’intérieur, une crème délicate au caramel d’érable, recouverte de poudre d’or, sur un biscuit imbibé d’une infusion à la cannelle aux notes de miel d’argan et noisettes grillées. Des saveurs marocaines subtiles pour une bûche très fashion baptisée Tiramisu!

Trois autres bûches à la crème au beurre marron coeur de châtaigne, amande fleur d’oranger et vanille, et café pure Maragogype raviront les amoureux de tradition.

Plus originales, les bûches Intensément chocolat noir avec des notes épicées et de réglisse noire, Cacahuète grillée associée à une pointe de fleur de sel et adoucie par une mousse à la vanille torréfiée, Mangue thé noir rafraichie aux fruits frais, assaisonnée de vanille de tahiti et d’unepointe de cardamome verte et accompagnée d’une mousse au thé noir impérial.

A notre que les bûches Mangue thé noir et Marron crème de châtaigne sont sans gluten.

Bûche signature en édition limitée, 650 dh pour 5 personnes.Les autres bûches sont à 450 dh pour 6 personnes. Commande au Tel : +212 529 80 82 82

Les Bûches de la Mamounia

Pierre Hermé propose cette année Jardin de l’Atlas de la Mamounia, une bûche orientale aux parfums évocateurs du Maroc.Dans un écrin en moucharabieh, la fleur d’oranger entraîne dans son sillage les parfums de citron, de miel et d’orange dans une harmonie de saveurs qui se développe crescendo.

Deux autres bûches reprennent des grands classiques de Pierre Hermé : l’Ispahan qu’on ne présente plus et la Plaisir intense qu chocolat pure origine Bélize.

Mention spéciale pour la galette des rois briochée chère à mon coeur de bordelaise. La brioche des rois Orphéo n’est pas une simple brioche, puisqu’elle est sublimée par un grand cru Araguani, un praliné noisette et des noisettes caramélisées. Yummy !

Bûche Jardin de l’Atlas de la Mamounia pour 6 personnes : 500 dhn Bûche Jardin de l’Atlas de la Mamounia Moucharabie pour 6 personnes : 650 dh, Bûche Plaisir intense 6 personnes : 520 dh, Bûche Ispahan 6 personnes : 550 dh, Galette Orphée : 270 dh

Les bûches glacées de Ice Mama

On s’est rafraîchit avec les glaces naturelles d’Ice Mama pendant tout l’été.  On a hâte de goûter les bûches. Au menu, une Mont Blanc avec glace à la noisette et insert meringué ; une Chocolat poire avec une glace chocolat 65% Inaya et un insert poire Tonka sur un biscuit noisette ; et une Exotic avec un sorbet mangue passion qui vient envelopper un insert ananas basilic soutenu par un biscuit.

450 dh la bûche pour 8. 15% de réduction sur toute commande avant le 18 décembre.

Commande sur Instagram @ice_mama_marrakech ou au 05 25 30 04 82

 

 Les bûches glacées de Lovely Sheep

Les amateurs de desserts glacés se régaleront avec les bûches de Lovely Sheep, élaborées à partir d’ingrédients frais et entiers provenant de producteurs éco-responsables.

Trois saveurs pour les bûches gourmandes (caramel beurre salé, chocolat, marron) et deux recettes vegan (l’exotic avec des sorbets goyave et clémentine accompagnés d’un confit de fraise passion et d’un crispy mangue, et la Banana Split plant-based au chocolat noir et spirulina banana).

Lovely SHEEP, c’est aussi bâtonnets glacés, des sorbets, des verrines, glaces salés, desserts glacés, bouchées glacées, Gelato sandwich…, des parfums originaux  de sorbets (ananas, épinard menthe, orange, carotte, gingembre, citron acaï) et des glaces aux saveurs marocaines (chabakia corne de gazelle, datte fleur d’oranger….

Lovely Sheep, c’est le rêve de venu réalité de Julia, une française, mi-corse, mi-ardéchoise amoureuse de cuisine et de produits du terroir. Au Maroc depuis 2010, elle a abandonné sa carrière d’environnementaliste pour se lancer dans la fabrication de glaces naturelles sans colorant, sans arôme artificiel, sans conservateur, pour que ses deux petites filles se régalent sainement.

A découvrir sur http://lovely-sheep.com/index.php et à Marrakech chez Green Village et au Faubourg. Livraison sur Marrakech le samedi.

LA BOX FOIE GRAS DE MOUTON NOIR

Moi, j’aurais la chance de manger le foie gras de ma maman pour Noël. Mais je serais restée ici, j’aurais acheté les yeux fermés celui de Mouton Noir. Dans une boîte, Aniss propose un rouleau de foie gras maison de 220 g, un pot de chutney de poires aux épices, un pot de confiture d’oignons au vinaigre de vin rouge et un morceau de pain d’épices au miel d’oranger. Une entrée 5 étoiles pour un repas de fête.

450 dh la boîte. Attention, quantités limitées. Livraison gratuite. @mouton.noir.marrakech

No Comments

    Leave a Reply