Menu
Food

La bonne idée  : Les pâtisseries de l’Atelier d’Hélène

Hélène est installée à Marrakech depuis tout juste un an. Autant dire qu’elle n’a pas eu trop le temps de profiter de la ville ocre. Peu importe, après dix ans dans l’hôtellerie de luxe, puis dans l’évènementiel , elle a mis le confinement à profit pour renouer avec une ancienne passion : la pâtisserie.

Après quelques stages, elle s’est lancée en s’inspirant des grands chefs qui postent leurs créations sur Instagram.

Ses pâtisseries sont bonnes parce que peu sucrées et belles. Elle revisite quelques classiques comme la tarte tatin qu’elle propose avec une pâte sablée et de la chantilly, le Paris-Brest version Amlou, la tarte au citron meringuée avec un twist de menthe.

A la carte, il y a aussi la tarte, au chocolat, aux fraises, aux framboises, aux noix et caramel beurre salée, bourdaloue et tropézienne.

Elle prépare des gourmandises pour le petit déjeuner (pain au lait, brioche feuilletée au sucre, baguette viennoise aux pépites de chocolat, bakka chocolat noisette, mini pancakes et cinnamon rolls qui me rappelle mes belles années à Los Angeles) et pour le thé ou le café des financiers, madeleines, cannelés, tuiles aux amandes…. Elle fait aussi les gâteaux d’anniversaire.

Côté salé, j’ai adoré sa Foccacia au romarin et ses blinis au sarrasin.

Une jolie façon de faire plaisir à ses amis.

La carte complète est disponible sur son compte instagram latelierdhelene_marrakech. Les commandes doivent être passées la veille en DM ou par Whatsapp au 06 76 77 44 40. (Livraison gratuite sur Marrakech à partir de 150 dh).

No Comments

    Leave a Reply