Menu
Coups de coeur

Quinsaï X Marilin Spataro, un hommage au Maroc

L’architecte d’intérieur et décoratrice Marilin Spataro (à qui l’on doit la décoration du Fairmount Royal Palm à Marrakech) a imaginé une collection de cinq modèles de papiers peints panoramiques, représentations authentiques et luxuriantes du Maroc.

Cinq invitations modernes à un moment de contemplation rêveuse et de projection introspective. Un goût d’ailleurs chargé des fragrances de la végétation marocaine, de la saveur des citronniers chauffés par le soleil, du paisible chant du Tibibt, de la vaste palette tactile de l’artisanat marocain, et des routes qui mènent aux majestueuses montagnes de l’Atlas.

Jardin de l’Ourika sublime la richesse de la nature marocaine ; Zellige Beldi représente un assortiment de carreaux beldi sur lequel s’enchevêtrent des branches d’olivier Zitoun Beldi ; dans Aux portes de l’Atlas, les routes, les vallées, les palmiers et murs de fermes abandonnées se mêlent en une surimpression poétique et rêveuse ; Cacatoès mêle les feuilles de citronnier à l’opulence des couleurs de la huppe du cacatoès ; dans Zarabia, les oiseaux du Maroc, dont le célèbre Tibibt, moineau porte-bonheur, s’égayent sur une trame formée de tapis aux motifs symboliques.

Marilin Spataro s’est installée à Marrakech en 2006 à l’occasion de sa collaboration aux côtés de Jacques Garcia pour la renaissance du palace La Mamounia et la création de l’hôtel Selman. Lieux dont elle poursuit régulièrement les nouveaux aménagements d’espace et de rénovation mais dorénavant au sein de son propre studio. Son expérience et son imagination renouvelée au service de la grande hôtellerie amène Marilin Spataro à intervenir également pour des projets de résidences privées, de riads, de villas et de boutiques.

Marque française, Quinsaï renouvelle le genre du revêtement mural pour proposer de somptueux panneaux qui invitent au voyage et à la contemplation. Des créations de motifs inédits et affirmés pour nous entraîner à travers les expéditions de Marco Polo, les voyages et les paysages. Mon amie Stella Cadente a également créé une collection de panoramiques ultra poétique avec Quinsaï.

https://www.quinsai-wallcovering.com

 

 

 

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply