Menu
Objets

L’objet : les souliers de CEO

CEO, c’est la Compagnie d’Extrême Occident créée par Cécile Houizot-Nano en 2015, un joli nom pour une marque qui fait le lien entre ses origines vietnamiennes (sa maman était métisse vietnamienne) et son pays d’accueil : Al Maghreb Al Aqsa qui signifie « Occident Extrême », appellation historique du Maroc.

Après 10 années à arpenter les ruelles de la médina de Fès, Cécile Houizot-Nanot a accompli son rêve de faire se rencontrer le savoir-faire ancestral des artisans et ses envies de création.

Avec CEO, elle propose une gamme de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour femmes et hommes. 

Dans un monde qui s’uniformise, CEO nous offre plus qu’un simple accessoire : une histoire d’amour entre les artisans marocains hommes et femmes et la créatrice ; un petit morceau d’art équitable pour lequel chaque intervenant est rémunéré au juste prix et pour lequel les matériaux sont soigneusement sélectionnés et assemblés à la main.

Elle travaille principalement avec des tissus d’éditeurs : Manuel Canovas, Jane Churchill, Larsen, Colefax & Fowler… et utilise des cuirs surcyclés (chutes de peaux, morceaux d’échantillons). Elle aime mélanger les couleurs et les textures et produit des séries limitées ou des pièces uniques.

Son rêve ? Faire une collection capsule de chaussures et de sacs pour un éditeurs de tissus.

Le mien, elle l’a réalisé, en concevant pour moi une paire de derbys avec un tissu japonais. Ces chaussures sont magnifiques dans les moindres détails, ultra-confortables et raffinées avec leur bordure en cuir, leur ruban en velours.

Des souliers qui me donnent l’impression d’être unique et l’envie de lui commander une paire de Richelieu cette fois. Je suis également fan de ses babouches

A découvrir sur @ceoccident

Commandes sur Insta ou sur ceoextremeoccident@gmail.com

No Comments

    Leave a Reply