Menu
envies

L’envie : Rōzu d’Aesop

Charlotte Perriand fait partie de mon panthéon, pas seulement parce que, comme moi, elle aimait le Japon, mais parce que c’était une femme libre, pionnière de la modernité qui a contribué à définir un nouvel art de vivre qui me parle.

J’aime aussi beaucoup la marque australienne Aesop connue pour ses savons liquides aux parfums envoutants.

Alors un parfum Aesop hommage à Charlotte Perriand ne peut qu’attiser ma curiosité. Le nez Barnabé Fillon s’est imprégné de l’univers de la designer en voyageant au Japon avec sa fille Pernette, en passant du temps dans ses maisons, …

L’eau de Parfum s’inspire de la rose Perriand créée par un pépiniériste japonais. S’y ajoutent l’odeur d’herbes aromatiques alpine du Shiso rouge et le vétiver en note de fond. « Ainsi, la rose est presque dissimulée dans le parfum, elle est très furtive, j’aimais cette idée, qu’elle soit comme l’esprit malin de Charlotte Perriand subtilement immiscé là. On retrouve aussi du bois de Gaïac, qui vient d’Amérique du sud et produit une très belle résine avec une légère odeur de poire très verte, un peu fumée, qui pousse le côté vert des plantes aromatiques alpines. Il y a également du cumin, qu’on sent dès les premières notes, et qui porte le côté extraverti de Charlotte » explique Banabé Fillon.

Un jus unisexe qui fait envie.

No Comments

    Leave a Reply