Menu
Food

Le bon plan : le souk asiatique

Pour changer des sushis (que l’on trouve bons presque nulle part quand on les a goûtés au Japon), du canard laqué venu de Chine ou des nems vietnamiennes, j’ai commandé au Souk asiatique.

Cette enseigne qui ne fait que de la livraison a été créée par Alia Nazri, une jeune femme née et élevée à Kuala Lumpur en Malaisie, une passionnée de cuisine qui a beaucoup voyagé à la découverte de nouvelles saveurs, de recettes exotiques.

Avant de s’installer à Marrakech, elle a vécu en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Mais « au premier regard », elle est tombée amoureuse de Marrakech et s’y est installée.

Le Souk asiatique est né de son désir d’apporter à la ville ocre des saveurs exotiques de l’Asie du Sud-Est. Chaque lundi, mercredi et vendredi elle livre des plats emblématiques de cette cuisine comme le Nasi Lemak (ailes de poulet accompagnées de riz infusé de crème de coco, sambal d’oignons, oeufs durs, cacahuètes grillées et relish de concombre.

Moi j’ai goûté et aimé le plat du lundi, des crevettes Kuey Teow (nouilles plates sautées avec de la sauce soja, piments, pâte de crevettes maison, crevettes, germes de soja, avec cornichons ou piment maison). Le vendredi tout est permis avec le « Malais-Javanais ambeng », un menu pour deux composé de boeuf Rendang, Poulet au curcuma, Oeufs Berlado, Oreillers de pommes de terre Bergedel, Haricots verts Urap, Aubergines Sambal, riz blanc et sambal maison.

Alia propose aussi des conserves de pickles, de sambal et curry malaisiens pour sublimer er relever vos plats à la maison.

Le souk asiatique nous offre un aller simple en Malaisie, un voyage immobile qui fait frétiller nos papilles.

Il suffit de commander sur Instagram (soukaisatique) ou Whatsapp (0642730758).

No Comments

    Leave a Reply