Menu
Archi/ Déco / Design

Artco/Wael Elmir, une collab graphique

Artco vient de lancer une nouvelle collection de tapis imaginée par l’architecte maroco-libanais Wael Elmir qui a déjà travaillé avec la manufacture à la réalisation de pièces uniques pour ses clients.

Pour ces 12 tapis, il s’est inspiré des tendances actuelles et de sa passion pour l’architecture, la géométrie et la nature. Les motifs font référence à Le Corbusier, aux méandres de nos médinas, aux papillons, à la savane, à la forêt, aux montagnes, au corail, au soleil…

L’architecte a développé des couleurs uniques avec l’atelier de teinture. Impressionné par les techniques de tissage comme le moucheté et le bouclé, mais aussi par les finitions de sculptures et de reflets de la soie, Wael Elmir a intégré toute la palette des possibles Artco dans cette collection.

« Dessinés avec passion et tissés à la main, les tapis de cette collection sont mon hommage au savoir-faire des artisans Artco et mon souhait de voir perpétuer ces techniques de génération en génération » a-t-il expliqué.

Moi j’aime son hommage à la culture japonaise à travers son tapis Origami, à la Cité radieuse de Marseille imaginée par Le Corbusier et à la Medina de Salé.

A découvrir sur https://www.artco.ma/nouvelle-collection/

Modern bright interiors. 3D rendering illustration; Shutterstock ID 724174717; Purchase Order (valid Channel 5 PO only): –

 

No Comments

    Leave a Reply