Menu
A la Une

Carte Blanche à Hassan Hajjaj

La Maison Européenne de la Photographie présente la première rétrospective en France de notre star nationale, Hassan Hajjaj, en lui donnant carte blanche pour investir la totalité de ses espaces.

Le parcours retrace plusieurs années de travail de l’artiste anglo-marocain à travers de nombreuses séries photographiques, mais également des installations, des vidéos, du mobilier et des éléments de décoration.

Il souligne les sujets principaux qui se lovent au cœur du travail d’Hassan Hajjaj : son intérêt pour l’univers de la mode et du vêtement ainsi que ses contradictions ; son point de vue critique et décomplexé sur la société de consommation ; les questions de tradition et d’identité avec notamment son regard singulier sur le port du voile, ou bien encore le quotidien des gens qu’il côtoie, amis ou inconnus croisés dans la rue au Maroc ou ailleurs.

À l’occasion de son exposition inscrite au programme de la Biennale des photographes du monde arabe Contemporain*, Hassan Hajjaj offre lui-même carte blanche à deux artistes marocaines qu’il invite successivement à présenter leur travail au sein du Studio de la MEP : Zahrin Kahlo (11.09-13.10) et Lamia Naji (18.10-17.11).

Faites un détour par le studio pour vous faire prendre en photo devant un mur de papier peint, cadre symbolique et habituel des prises de vues de Hassan Hajjaj. Et si vous voulez emporter un peu de l’univers de l’artiste, rendez-vous à la nouvelle librairie de la MEP où est présentée une gamme de vêtements et objets décoratifs.

Du 11 septembre au 17 novembre. 

5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris

 

No Comments

    Leave a Reply