Menu
Maison&Objet Paris

Laura Gonzalez, Designer of the year à Maison & Objet

Chaque année, le Salon Maison & Objet met un coup de projecteur sur un ou une architecte d’intérieur.

Pour Septembre, c’est Laura Gonzalez (bien placée dans le palmarès de mes chouchous de la déco), qui a été choisie.

C’est au restaurant La Gare, à Passy, que j’ai découvert son travail « hétéroclite chic » et ses clins d’oeil au voyage.

J’aime le fait qu’elle ne s’enferme jamais dans un style, ose les mélanges de tissus, de motifs, de matières, de couleurs, d’époques, et travaille avec des artisans d’art pour repousser toujours plus loin les limites de la création.

«J’aime toujours allier le brut et le précieux, explique-t-elle. Je charge beaucoup les lieux, mais c’est toujours décontracté et très élégant, le but étant de donner une identité à un lieu, d’y créer une âme ».

Architecte de formation, elle a créée son agence à 27 ans et compte à son actif de très beaux projets : night-club Bus Palladium, restaurants et hôtels à Paris (Le Manko, L’Alcazar, le Relais Christine, la Lorraine, le Noto, la Pérouse…); des maisons à Londres, des collaborations avec de grandes marques comme Cartier, Christian Louboutin, Pierre Hermé et l’Occitane…

Hâte de voir son travail à Maison & Objet, du 6 au 1à septembre et le nouveau show-room qu’elle aménage dans une maison de maître du Véxin pour y recevoir clients, artisans, journalistes et y mettre en scène les objets qu’elle chine et da nouvelle collection de meubles, canapés, luminiares, tables…Rendez-vous en novembre pour l’ouverture.

 

No Comments

    Leave a Reply