Menu
A la Une

Morris & Co rend hommage à la brodeuse May Morris

Big crush pour Melsetter, la nouvelle collection de Williams Morris (célèbre représentant du mouvement Arts & Crafts), hommage à sa fille May (1862-1938).

Principale représentante de l’art de la broderie en Angleterre, elle a créé des points, des coloris et des dessins devenus emblématiques de Morris & Co. Et c’est à Melsetter House en Ecosse qu’elle a réalisé une partie important de son oeuvre, d’où le nom de cette collection composée de sept broderies, sept imprimés et dix papiers peints.

Ma préférence va à Melsetter et ses motifs de fleurs et oiseaux serpentant le long d’un arbre fruitier inspirés de tentures de lit brodées créées par May Morris en 1893 pour la chambre de son père. Peint à la main à la manière d’une fresque, ce revêtement évoque l’atmosphère d’un jardin.

Autre coup de coeur : le tissu texturé Season by May, réinterprétation d’un ensemble de panneaux brodés dépeignant les saisons, conçu et certainement réalisé par May elle-même entre 1895 et 1900. Le mélange de perruches, de roses, de tulipes, de tiges entortillées, et de feuilles sur un treillis en miroir est sublime.

Au Maroc, Morris & Co est représenté par Rodesma

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply