Menu
Food

Eataly enfin à Paris !

La première fois que je suis allée chez Eataly, c’était à Milan. Depuis, à chaque fois que je me rends en Italie, je cherche un Eataly, devenu passage obligé.

Pourquoi ? Parce que cette enseigne créée à Turin en 2007 par Oscar Farinetti,, rend hommage à la gastronomie italienne dans pas moins de treize pays. Cet infatigable défenseur de la bonne nourriture propose une approche culturelle responsable de l’alimentation et affirme et perpétue des pratiques et des valeurs millénaires : le respect que les pêcheurs ont envers la mer, la défense de la part des éleveurs de la biodiversité des parcs, des pâturages et des vallées, le respect et la préservation des traditions alimentaires. 

La devise du concept-store italien, mi-restaurant, mi-épicerie est « eat, shop, learn  high quality italian food». Dorénavant, on peut manger, acheter et apprendre sur la gastronomie italienne à Paris en se rendant dans le premier Eataly de France installé sur 4000 m2 en plein coeur du Marais.

La franchise détenue par les Galeries Lafayette, accueille, sur trois étages, sept espaces de restauration, un supermarché de 1600 produits italiens, une cave à vins de 1250 crus, une école de cuisine, une boucherie, une boulangerie, une fromagerie et un stand de fabrication de mozarella. Dans une cour adjacente sont installés les fruits et légumes (des magnifiques salades trévise aux choux Romanesco an passant par les artichauts), tandis qu’un café est installé à l’extérieur.

Vous pourrez y déguster une focaccia ou un plat de pâte, une pizza margherita ou une glace du célèbre glacier-chocolatier Venchi et ramener à la maison du bresaola, de la scarmoza fumée ou des pâtes fabriquées par le toscan Morelli,…

 

No Comments

    Leave a Reply