Menu
Coups de coeur

New Tangier chez The Moroccans

J’adore créer des connexions entre les gens, partager mes coups de coeur. Cette fois, j’ai mis en contact deux personnes qui me sont chères parce que ce sont de belles personnes, et parce qu’elles sont créatives et talentueuses.

C’est ainsi que Mohcyne Bousfiha, architecte d’intérieur, designer et fondateur avec son ami Mouad Mohsine de la marque de cosmétiques et soins naturels équitables The Moroccans et du Concept Store éponyme, expose les sacs et pochettes de Kenza Bennani de The New Tangier.

Après des études de mode à Madrid, une première expérience en tant que costumière pour le théâtre et le cinéma, Kenza a travaillé pour Jimmy Choo à Londres, puis dans les ateliers de Florence où elle a approfondi ses connaissances techniques aux côtés de maîtres artisans. C’est en Italie qu’elle a réalisé que le luxe est avant tout un artisanat sublimé par le design, et que l’idée de magnifier celui de son pays devint une évidence. C’est de retour à Londres, que parallèlement à son activité dans la vente, la relation client et la formation des équipes en culture artistique chez Louis Vuitton, son projet New Tangier commença à se dessiner et à prendre forme.

De retour à Tanger, la ville où elle a grandi, en 2014, elle a lancé une première collection de sacs et pochettes conjuguant cordons en sabra, sfifa traditionnelle, cuir, tissages… Chaque produit est imaginé en fonction d’un savoir-faire et rend hommage au Maroc à travers son graphisme, sa texture, ses matières et ses couleurs. Depuis, chaque année, Kenza crée de nouvelles collections plus désirables les unes que les autres, dorénavant disponibles chez The Moroccans, l’incontournables concept store de Marrakech qui en plus des cosmétiques propose une sélection pointue de créations marocaines dans le domaine de la mode et de la déco. En allant voir les pochettes Salma ou les sacs en macramé Alia, je suis sûre que vous craquerez pour une huile d’argan au clou de girofle qui soignera vos coups de soleil ou une eau de fleur d’oranger revitalisante et addictive.

The Moroccans, rue Yves Saint Laurent.

New Tangier : www.newtangier.com

No Comments

    Leave a Reply