Menu
Coups de coeur

Hermès se raconte en podcasts

Le sellier a succombé à la tendance média du moment : le podcast, format audio né de la contraction des mots « iPod » et « broadcast ».

Avec « Le faubourg des rêves », série de podcasts disponible sur le site www.hermes.fr et sur les plateformes de podcasts et de streaming, Hermès propose une histoire sonore en huit épisodes en anglais et neuf en français.

En 10 minutes, nous accédons aux coulisses d’Hermès, en visitant la boutique de la rue du Faubourg-Saint-honoré, et en rencontrant les hommes et femmes qui font son succès : de Pierre-Alexis Dumas, héritier de l’entreprise familiale et directeur artistique d’Hermès à Camille Parenty, directrice du magasin du Faubourg-Saint-Honoré, en passant par Valérie Bernardeau qui dirige l’atelier des commandes spéciales, Elisabeth Thiry, cuisinière, et Yasmina Demnati, maître ouvrier jardinier.

Mon épisode préféré ? Le 4ème, consacré à « Mathilde Ehouzan, Madame Soie », vendeuse accessoires de mode. Elle nous raconte les histoires que recèle chaque carré.

Une nouvelle manière d’aller encore plus loin dans le storytelling.

No Comments

    Leave a Reply