Menu
Maison&Objet Paris

Les kokeshis de Lucie

Je viens de rentrer de Paris où j’ai arpenté les allées du Salon Maison & Objet à la recherche des nouveautés 2019. J’ai eu pas mal de coups de coeur que je vais partager avec vous dans les prochaines semaines.

Le premier concerne les icônes de Lucie Kaas que j’avais découvertes en décembre au Bon Marché.

Collectionneuse de Kokeshi, poupées japonaises en bois fabriquées à la main au Japon, j’ai adoré celles que Becky Kemp a créées pour la jeune marque de design danoise.

Becky Kemp a ouvert Sketch.inc en 2011 pour concevoir et vendre ses créations qui s’inspirent de sa passion pour le design nordique et l’illustration japonaise. De nombreux personnages sont sortis de son imagination (le voleur, le clown, l’hôtesse de l’air de la Pan-Am…), d’autres rendent hommage à des icônes de la mode, du cinéma, de la musique, de l’art : Prince, Ziggy, Amy Winehouse, Audrey Hepburn, Marylin Monroe, Paul Smith, Jean Paul Gaultier, Coco Chanel, Karl Lagerfeld, Picasso, Dali, Andy Warhol Vincent Van Gogh, Frida Kahlo, Piet Mondrian et Anna Wintour. Jackie Kennedy vient de rejoindre la grande famille des icônes de Lucie Kaas.

Toutes ces figurines sont en bois de Schima Superba et peintes à la main. Certaines dont disponibles en deux tailles et d’autres déclinés en porte-clés. J’ai envie de les collectionner en commençant par mon icône à moi, Audrey Hepburn.

No Comments

    Leave a Reply