Menu
A la Une

Le grand come-back de Ligne Roset au Maroc

Depuis fin novembre, l’enseigne Ligne Roset est à nouveau présente à Casablanca et je m’en réjouis.

J’aime Ligne cette entreprise familiale (d’Antoine Roser à ses petits petits fils Pierre et Michel Roset, actuels dirigeants) qui fait appel à des grands noms du design, mais aussi à de jeunes talents qui respectent l’ADN de la marque en créant des fauteuils, canapés, tables, chaises, luminaires, accessoires déco aux lignes épurées et inspirées par les styles scandinave et japonais.

En 150 ans, la marque est devenue le symbole d’une élégance de vie et a produit des pièces qui sont aujourd’hui iconiques comme le canapé Togo de Michel Ducaroy (1973), les sièges Pumpkin de Pierre Paulin (inspirés de ceux qu’il a dessinés pour le Palais de l’Elysée sous Georges Pompidou) ou le canapé Ploum des Frères Bouroullec, en 2011.

Plus récemment, j’ai craqué pour la collection de vases et lampes Jali de Marie Christine Dorner, la réédition du Day Bed de Pierre Paulin, l’ultra-confort du fauteuil Manarola de Philippe Nigro,etc.

Des créations à découvrir à Casablanca au même prix qu’à Paris, 16, Bd Abdellatif Ben Kaddour, Triangle d’or, Casablanca. Tél. : 05 22 36 14 69

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply