Menu
A la Une

Divines en Zara Home !

Zara Home est une de mes marques déco préférées. Les nouvelles collections automne-hiver tiennent, comme d’habitude, toutes leurs promesses.

J’ai craqué sur « Divine » pour son élégance et son clin d’oeil au design italien des années 70 qui, est décidément, une source d’inspiration très prisée cette année.

Les coussins en velours à paillettes, les accessoires en cuir, en bois, gold ou effet marbre, les housses de couettes fleuries, les verres à pied colorés sont extrêmement désirables.

Mais j’aime encore plus le décor qui a servi à mettre en scène cette collection et qui n’est autre que la Villa Borsani, construite par l’architecte et designer moderniste Osvaldo Borsani entre 1939 et 1945 à Varedo, au nord de Milan. Moins connu que Gio Ponti et Achille Castiglioni, Osvaldo Borsani a participé au développement du modernisme en Italie, tout en restant attaché à l’artisanat. Dans sa grande maison de 800 m2 qui a été occupée jusqu’en 2008 par des membres de sa famille, Osvaldo Borsani a tout dessiné, de la structure au mobilier, en mélangeant les styles, entre traditionalisme et modernisme. Ouverte l’année dernière pendant le salon du meuble de Milan, j’espère que ce haut lieu d’expérimentation le sera à nouveau dans l’avenir.

    

 

No Comments

    Leave a Reply