Menu
Visite

Palma de Majorque : Un palais de pirate en technicolor

En attendant les vacances, je vous propose une petite virée à Palma de Majorque, pour les charmes de la ville, mais surtout pour le San Gaieta, un palace construit par un pirate génois au XVIème siècle et racheté en 2016 par l’architecte et architecte d’intérieur italienne Teresa Sapey qui en a fait une ode à la magie de l’île espagnole.

Idéalement situé dans le centre historique, le palais a été entièrement repensé, mais a conservé ses fenêtres et ses plafonds haut de 5 mètres. Teresa a choisi des couleurs fortes inspirées de la méditerranée pour les murs  (jaune et bleu, vert…), a créé une espèce de serre avec des fenêtres de style roman et a pensé le mobilier qui a été produit sur-mesure.

Spécialiste de l’architecture et du design emotionnels, Teresa aime jouer avec les couleurs dans tous les espaces qu’elle transforme, des boutiques aux hôtels, des appartements aux non-lieux (parking, passages couverts, ponts…). « Je travaille sur les lieux pour évoquer des émotions. L’Architecture est faite pour cela et pour être fonctionnelle en même temps » explique-t-‘elle. San Gaieta en est encore la preuve.

www.teresasapey.com

 

No Comments

    Leave a Reply