Menu
Shopping

La fleuriste du mois : Salomé de Kobea Studio

Salomé, c’est encore une jolie rencontre, un parcours atypique, une jeune femme qui a fait une école hôtelière qui l’a menée en stage dans une pâtisserie d’Osaka, au Japon. Là, elle a pris un cours d’art floral avec la grand-mère d’une de ses amies, professeur d’Ikebana très connue, et cela a été une révélation. Elle a réalisé qu’elle avait toujours fait des bouquets et que c’était une sorte de thérapie pour elle. 

A son retour en France, elle a travaillé dans l’hôtellerie de luxe puis a franchi le pas en s’inscrivant à l’Ecole des Fleuristes de Paris.

Elle est arrivée à Marrakech avec son compagnon, chef pâtissier du restaurant Les Jardins du lotus. Mais elle avait déjà fait un voyage dans le désert marocain, enfant, avec ses parents, et en gardait un souvenir magique.

Elle propose des bouquets réalisés avec des fleurs locales et importées.  Son travail s’inspire de l’équilibre harmonieux de l’Ikebana, des textures riches des natures mortes vintage et de la beauté brute des paysages désertiques. Chaque arrangement est une étude en contrastes -structure et douceur, ombre et lumière, mouvement et quiétude. 

Salomé vend ses fleurs le dimanche au marché d’Oasiria et propose des bouquets sur mesure. N’hésitez pas à la contacter pour fleurir vos maisons, vos tables, vos riads, vos évènements. 

Livraison et abonnements hebdomadaires disponibles.

+33762653231

@kobea.studio