Je suis enfin parvenue à tester cette cantine méditerranéenne du midi située à Ghazoua entre Essaouira et Sidi Kaouki et ouverte par Julie et Victor qui ont posé leurs valises à Essaouira avec leurs deux petites filles après des aventures à Marseille, Bordeaux et Arles.
J’adore le lieu, les couleurs (particulièrement le sémillant jaune soleil), le mobilier en fer forgé, les rayures des coussins, les assiettes que l’on peut acheter à la boutique attenante au restaurant.


Fan également de la carte courte qui change chaque semaine en fonction des arrivages, et propose des produits frais uniquement et du 100% homemade : Miam les linguine Caccio e pepe et la brochette de bœuf twistée par sa sauce au yaourt.


Copieux donc plus de place pour le dessert, mais j’aurais bien goûté le clafoutis aux figues.
J’ai craqué pour un tee-shirt au graphisme et aux couleurs canons à la boutique où l’on trouve aussi de la céramique créée par Julie, les créations d’Ourika The Label et les charmantes illustrations de Salam Atelier.

Le plus : Le Soleil Pizza Club qui propose des pizzas napolitaines à emporter le soir (miam la chèvre miel confectionnée avec du chèvre frais de la Ferme de Meskala, du miel d’eucalyptus et des figues séchées) à commander au +212 7 03 16 04 30.

Ghazoua, Km 8. Fermé le dimanche.