Menu
Livres

La Cuisine africaine d’aujourd’hui: Recettes familiales des plus grands chefs africains d’Alexander Smalls et Nina Oduro

La star des fourneaux afro-américaine Alexander Smalls et Nina Oduro, cofondatrice et directrice générale de Dine Diaspora, une agence qui promeut la culture culinaire africaine, viennent de sortir un recueil de 120 recettes imaginées par des personnalités africaines en vogue, facilement réalisables à la maison.  Un fabuleux recueil divisé en 5 chapitres correspondant aux cinq régions de l’Afrique – Afrique du nord, Afrique centrale, Afrique de l’est, sud de l’Afrique et Afrique de l’ouest- présentant des  plats traditionnels, comme le mafé du Sénégal ou le braai sud-africain, d’autres plus originaux, comme les noix de saint-jacques et sauce à l’hibiscus du Togo ou la crème au chocolat noir ghanéenne.

Trop envie de tester les rotolos à la ricotta et au gomen, étonnante fusion italo-éthipienne de la cheffe Sophia Teshome.

Phaïdon Editions

No Comments

    Leave a Reply