Menu
A la Une

La fierté du mois : Myroc chez Maisons du Monde

Même si je n’ai pas pu aller à Maison & Objet et à la Paris Design Week de septembre à cause de mes trois séances hebdomadaires de dialyse, en bonne journaliste déco, j’ai suivi ce qui se passait. Et j’ai été très fière de voir que Maisons du Monde a présenté les œuvres de Marwane Haddioui, artiste et fondateur de Myroc dans son showroom de la rue du Bac. A travers une sélection de vases, Myroc réinvente l’artisanat marocain en mariant techniques traditionnelles et designs modernes. Chaque pièce raconte une histoire, mélangeant matières, textures et couleurs pour créer des objets en édition limitée ou uniques, qui reflètent des siècles de traditions culturelles.

Si cette collaboration a pu exister, c’est grâce à l’incubateur marocain Initiative Audace fondée par Youness Bouchida. L’année dernière à Rabat, il a organisé la deuxième édition d’Audace Showroom, évènement comprenant un concept store B2B international, exclusivement réservé aux professionnels de la mode et de la création ainsi qu’aux donneurs d’ordre nationaux et internationaux, ayant pour objectif de mettre en relation les marques et les professionnels présents. C’est au cours de cet évènement que Marwane a rencontré Géraldine Florin, directrice artistique offre et marque de Maisons du Monde.

Un premier contact qui a débouché sur cette jolie visibilité pour Myroc et l’artisanat marocain.

Merci Initiative Audace et merci Maisons du Monde qui s’engage à soutenir la création à travers le monde, en rendant hommage à des savoir-faire uniques.