Si vous me suivez, vous savez déjà que j’aime cuisiner, mais que je privilégie les recettes faciles et rapides à réaliser car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine. Cette recette, c’est ma mère que l’a testée et moi qui l’ai validée. J’ai adoré ces tuiles croustillantes qui seront parfaites avec des fraises à la Chantilly ou une coupe de glaces.
Pour 20 tuiles
125 g de sucre (moi, j’en mets 120g)
125 g d’amandes effilées
1 gousse de vanille
2 blancs d’oeufs
25 g de beurre
20 g de farine
Dans un saladier, mélangez les mandes effilées, le sucre, les graines de la gousse de vanille et les deux blancs montés.
Faites fondre le beurre et ajoutez-me au mélange précédent. Mélangez et mettez au frigo pendant quelques heures (l’idéal est une nuit).
Sortez du réfrigérateur, ajouter la farine et mélangez de nouveau. Déposez des petits tas de pâte espacés sur une feuille de silicone et écrasez-les finement à la fourchette.
Faites cuire les tuiles à 180°C pendant dix minutes, les tuiles doivent prendre une belle couleur dorée.
A la sortie du four, décollez les tuiles à l’aide d’une spatule et moulez-les aussitôt sur un rouleau à pâtisserie. Mettez-les en forme rapidement car en refroidissant la tuile devient vite croustillante et cassante.
Conservez-les dans une boîte hermétique à l’abri de l’humidité.