Menu
A la Une

Les Awards du mois : Deux marocains distingués au Fashion Trust Arabia

Le prix Fashion Trust Arabia, qui a pour ambition de soutenir la scène arabe (Moyen-Orient, Afrique du Nord) à l’international et de montrer que la créativité arabe est beaucoup plus riche et diverse qu’on ne l’imagine, a été lancé par Tania Farès et Sheika Moza Bint Nasser.

Depuis Trois ans, il récompense 5 designers issus de différentes catégories : prêt-à-porter, tenues de soirée, accessoires, joaillerie et talent prometteur. Chacun reçoit une aide pouvant aller jusqu’à 200 000 dollars, un an de partenariat avec la plateforme de luxe MatchesFashion.com incluant également un programme de mentorat.

Parmi les 24 finalistes, deux Marocains ont remporté des prix. Port Tanger dans la catégorie « Accessoires » et Mohamed Benchellal dans la catégorie « Robes du soir »

Port Tanger créée par Bilal Fellah et Daniël Sumarna (directeur artistique qui a travaillé avec des marques comme Prada). est une marque de lunettes de soleil basée en Europe qui comme son nom l’indique s’inspire de la ville de Tanger, mais aussi de la grand-mère du designer qui avait un style « mauresque ».

 

Quant au label Benchellal, il a été lancé par Mohammed Benchellal, jeune designer installé à Amsterdam qui crée des robes contemporaines mais intemporelles à la fois glamour et durable puisqu’il recycle des uniformes militaires abimés ou transforme ses propres vêtements en de nouveaux modèles. En 2020, il avait déjà remporté le prix Vogue Fashion

Bravo à eux !

 

 

Porttanger.com

@benchellal

No Comments

    Leave a Reply