Menu

Vous avez peut-être vu cette série en 3 saisons car elle date de 2015. Moi je viens de la regarder, de l’avaler même. Ce thriller familial sous le soleil des Keys  est l’oeuvre de deux frères, les scénaristes Todd et Glenn Kessler qui ont su faire du « flashforward » (bond narratif en avant, par opposition au flashback) un redoutable outil, créateur de drame et de suspense..

Le pitch ? Les retrouvailles tendues entre Danny Rayburn, l’ainée d’une famille propriétaire d’un hôtel dans les Keys, en Floride, ses deux frères, sa sœur et ses parents. Un retour au bercail pour le mouton noir d’une fratrie qui cache mal ses névroses et ses secrets et qui va, comme nous l’apprennent les flashforwards, tourner au drame.  Un joli portrait de famille dont le vernis s’écaille. La vie des Rayburn rend la nôtre fade et ennuyeuse et fait vaciller nos valeurs.

La réalisation est efficace et bien rythmée et le casting 5 étoiles ( en particulier Chandler, Cardellini et Mendelsohn). Addictif avec un petit bémol sur les deux derniers épisodes de la saison 3!

Sur Netflix

No Comments

    Leave a Reply