Menu
Beauté / Bien-être

La pause bien-être : le soin Face Lyft du Spa de La Mamounia

Cette semaine j’ai testé le nouveau Face Lyft du Spa de la Mamounia et j’en avais bien besoin. J’ai d’abord été séduite par la couleur bleu pale des murs et le nouvel éclairage qui donne aux lieux plus de clarté qu’avant.

Si ce soin s’appelle Lyft avec un Y c’est qu’il s’inspire du yoga facial, mais pas seulement. C’est aussi un soin anti-âge inspiré des massages ancestraux japonais et de la médecine chinoise, véritable alternative aux injections. A la Mamounia, il est dispensé par trois thérapeutes qui ont été formées par Evy Cifai, à la demande de Sophie Demaret, la directrice du Spa. Evy est une spécialiste du massage facial depuis 15 ans qui partage son temps entre Casablanca, Paris et Marrakech au service d’une clientèle d’initiées.

Tout commence par un démaquillage à l’huile de pépins de raisin. Ensuite, ma facialiste, Rabea, a utilisé un baume au camélia et au yuzu concocté par le docteur Feyrouz Jalal , chercheuse, créatrice et fondatrice de la marque « En d’autres thermes » à base d’algues marines, et d’ingrédients naturels (rose, (fleur d’oranger, huile d’argan). Commence alors un lifting naturel qui se concentre sur les zones musculaires du visage en une gestuelle très particulière alternant pressions des doigts, percussions et mouvements glissés pour agir sur les points énergétiques du visage, du cou et des épaules. Rien à voir avec ce que je fais dans ma salle de bain avec mon guasha. C’est un massage profond qui détend tous les muscles du visage pour apporter éclat, tonicité et souplesse. Il relance la production de collagène et d’élastine. On en sort avec les traits lissés, de l’éclat et les joues roses comme après une balade en forêt. En revanche, on est complètement décoiffée, d’où l’intérêt du brushing qui suit le soin.

Bientôt, le baume du Docteur Feyrouz sera disponible à la vente dans un magnifique écrin conçu par sa soeur, la designer Soumaya Jalal. Sophie Demaret, la directrice du Spa de la Mamounia, met tout son professionnalisme au service de

J’ai adoré ce moment de lâcher-prise, mais je ne suis jamais très objectif quand il s’agit de « nipponeries ».

Le massage d’une heure suivi d’un brushing : 1600 dh. Cure de 6 séances à 8000 dh.

La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

 

No Comments

    Leave a Reply