Menu
Maison d'hôtes

Deux jolis riads où sejourner : Le Riad Danka et le Riad Madame à Marrakech

Voici deux riads, l’un situé pas très loin de la place des Epices et entièrement rénové par le studio Danka, l’autre niché dans une jolie rue de la Kasbah et ouvert par Aurore Chaffangeaon, la directrice de publication de Madame à Marrakech.

Apres deux années de totale reconstruction par le duo Carl et Lilian, respectivement décorateur et architecte d’intérieur (natifs comme moi de Bordeaux), le riad Danka dispose de cinq chambres et d’une suite aux confortables volumes, ce qui est assez rare dans la médina. Le patio lumineux possède une piscine chauffée toute l’année et un toit rétractable qui permet de se protéger de la fraicheur des nuits d’hiver. La terrasse arborée et son jacuzzi permettent de profiter du soleil et d’une vue sur la médina et la Koutoubia. J’aime la décoration différente de chaque chambre, les meubles, les objets conçus par Carl et Lilian et fabriqués par les artisans de Marrakech ou chinés par Mustapha Blaoui, le vert d’eau des boiseries.

Un havre de paix qui a été racheté par un couple de Français pour leur fille Chloé. C’est elle qui nous reçoit avec son joli sourire et sa fraîcheur.

141 Derb Arjane, Rahba Lakdima. Tel. +212 5 24 44 04 04

 

Au riad Madame à Marrakech, le fil conducteur c’est le rose, une couleur qu’affectionne particulièrement Aurore et qui donne à ce lieu un côté très girly. Elle y rend aussi hommage à l’artisanat marocain : luminaires en raphia, miroirs en laiton, table en zelliges de l’atelier Maloukti (roses bien sûr), chaises en rotin, tapis d’Azilal,…Les 4 chambres ont chacune leur décoration et leur charme. Et le roof top promet de douces soirées. Dans une pièce attenante, on peut se faire chouchouter grâce aux soins et massages dispensés par Renaissens Esthétique.

Soumia s’occupe du riad d’une main de maître et propose une cuisine marocaine savoureuse.

J’aime sa proximité avec un parking, les peintures qui ornent les murs de la rue qui mène au riad, le vert jade que l’on retrouve aussi au Riad Danka, les touches de rose, les draps brodés, le petit bassin du rooftop, la bienveillance de Soumia. Un lieu reposant et intime pour lâcher-prise et tout oublier le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Location en exclusivité, 2 nuits minimum. Derb Rahala, Quartier Kasbah. Tél. : +212 661084341

No Comments

    Leave a Reply