Menu
Food

Le produit d’exception : le citron caviar

A l’Organic Market de la Trattoria, j’ai fait une jolie découverte samedi dernier, un produit rare que l’on trouve généralement dans les cuisines des grands chefs : le citron caviar.

Ce fruit à la peau fine et lisse très parfumée renferme des billes translucides et croquantes semblables à du caviar. Elles croquent sous la dent et libèrent alors leur saveur acidulée, qui rappelle le citron, avec des notes de pamplemousse.

J’ai goûté ce citron d’exception pour la première fois dans la cuisine de ma maman, vrai cordon bleu qui aime tester les nouveaux ingrédients et les nouvelles recettes.

Produit au Maroc depuis 2018, dans la région d’Essaouira, par la société Citreck créée par Fatima Ousri spécialisée dans la production du citron, le citron caviar ou Finger Lime est originaire d’Australie. D’ailleurs c’est en allant rendre visite à sa fille en Australie que Fatima a rapporté des graines de ce citron au Maroc.

Utilisé comme condiment, il sublime des mets de choix comme le foie gras, les crustacés, les poissons, mais aussi les huîtres de Dakhla ou de Oualidia. Il a aussi la faveur des pâtissiers et s’invite dans les salades de fruits ou dans les cocktails.

N’attendez plus d’aller au restaurant, le citron caviar est dorénavant à votre portée tous les samedis jusqu’au mois de mars.

2 Comments

  • Anissa Jarrar
    février 11, 2021 at 10:08

    J’adore le citron caviar ! J’emiette ses petites graines partout dans les assiettes
    Connais tu le cumcava ? Redoutable

  • valerie
    février 28, 2021 at 10:47

    Oui, mais je n’en ai jamais trouvé au Maroc

Leave a Reply